ManGamOtaku ou la culture des mondes de l’imaginaire !

Japan-Heros-Project-ManGamOtaku-Equipe

Le but de MGO !

Mangamotaku, ou MGO s’attache à promouvoir la culture des mondes de l’imaginaire à travers :

  • Le Cinéma : Soirée de lancement Star Wars Episode 8 au CGS Lescar.
  • Les Jeux Vidéo : Convention en médiathèque, événement retro-gaming.
  • Internet : Tournage de la Websérie Mad Minds.
  • La Bande Dessinée : Pixel Art sur le thème du jeu vidéo.

Au-delà de l’aspect ludique et divertissant de ce domaine l’association s’attache à créer des ponts avec d’autres univers (milieu artistique local,…). Mais elle est présente aussi sur des causes plus diverses telles que le 4L Trophy ou les Associations Caritatives. Tout ceci afin de créer une dynamique positive basée sur l’importance des échanges et des savoirs.

 

Les activités de MGO !

Japan-Heros-Project-ManGamOtaku-Pixel-Art-Retro-GamingDepuis 2014, ils participent à de nombreuses manifestations du Sud-Ouest : Pau Anime Game Show, Festival de la BD de Billere). Mais depuis peu, crée également ses propres événements (soirées jeux vidéo rétro, à thématiques diverses en partenariat avec des cinéma,…). Enfin MGO intervient aussi en médiathèques comme dans les écoles (« l’histoire du Manga » à Paul Constant de GAN,…). ManGamOtaku est un des ambassadeurs du réseau national Pédagojeux qui informe et sensibilise les parents sur le jeu vidéo pour créer une expérience sereine au sein d’une famille.

Ces activités sont particulièrement diverses et variées comme en témoigne leur page Facebook que Japan Heros Project vous invite à consulter et à suivre.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.