Monkey’s Tv – La Télévision Tokusatsu des 2 singes

Monkey's Tv-Article

 Un nom atypique, mais un seul désir : Partager leur passion du Tokusatsu.

Tout a débuté avec une idée, celle de deux passionnés, Nicolas Jeantet et Ivan-Vania Holodiline. Une idée qui s’est transformée en un véritable projet de Fans pour des Fans. Celui d’avoir, en français, une bible sur l’une de nos séries Sentai d’enfance : les « Bioman ». En effet, ce genre de publication n’existe qu’en japonais, et n’est disponible qu’au Japon ou chez certains revendeurs spécialisés. Mais aussi, Bioman, ou pour les puristes « Chôdenshi Bioman » est une série de 1984, et les ouvrages les concernant deviennent de plus en plus rares.

D’où l’idée finalement de créer son propre support papier en français, une véritable « Bible » sur cette sublime et mythique série. Elle nous a tellement émerveillé et impressionné qu’elle reste encore présente aujourd’hui dans nos cœurs.

Monkey’s Tv a donc concrétisé ce projet et la Biobible fût très bien accueillie par les Fans à sa sortie en Juillet 2017. A juste titre car un travail absolument colossale de documentation a été mis en place. Et de surcroît avec une édition papier d’une qualité rare. C’est en préparant la Biobible  que s’est mise à germer l’idée du magazine spécialisé sur le Tokusatsu : pourquoi ne pas créer une revue sur les Sentai, les Kaiju et même les Power Rangers ? Car concrètement  il n’y a rien de palpable sur le sujet dans nos contrées.

Sentai, Rider et Kaiju, sur le net :

  • Il y a des Teams qui proposent des épisodes de nos séries favorites, sous-titrées fr. La qualité et vitesse de la disponibilité du sous titrage sont variées et correspondent à toutes les attentes.
  • Mais aussi des passionnés qui proposent sur YouTube, des sujets plus précis (scénaristes, acteurs, effets spéciaux, etc…)
  • Enfin, il existe différents forums qui se spécialisent sur les Power Rangers, les Sentai, etc…

A part tout ça, aucun magazine officiel sur nos héros en armures/costumes de notre enfance, alors que le phénomène continue au Japon. Parfois, un article sort par-ci par-là, mais rien de bien concret, alors qu’il existe bon nombre de revues spécialisées sur le Japon en lui même.

Ainsi, « Monkey’s TV n°1  » est né, avec une sortie en octobre 2017. Le succès a été au rendez-vous, avec au sommaire San Ku Kai (série et film), Power Rangers, Saturdayman, Shin godzilla, le dernier film de X-or, etc. Un premier numéro très complet, toujours avec ce papier de qualité (digne d’une édition collector!) a su trouver son public. Un numéro 2 vient d’être annoncé avec une envie farouche de faire encore mieux que le premier numéro. Il ne faut pas oublier que c’est un magazine pour les Fans et réalisé par des fans qui ne sont pas des journalistes professionnels.

Nous espérons que ces initiatives de Monkey’s Tv puissent durer : toute l’équipe de Japan Heros Project leur souhaitent tout le courage possible pour durer.

Retrouvez-les sur https://www.facebook.com/monkeystelevision/