Japan Heros Project : une vision artisanale du Tokusatsu.

Japan Heros Project, du Tokusatsu fait maison.

L’association Japan Heros Project  fondée en décembre 2014, réalise des projets  d’inspiration Tokusatsu* et créée des costumes/armures pour des courts métrages , spectacles sur scènes, et différents supports. Elle a, à cœur, de travailler en équipe, où chacun a un rôle bien précis selon ses compétences. De ce fait JHP et ses projet sont surtout présents sur Facebook, Instagram, Twitter ainsi que sur le site.

Les différents projets Tokusatsu de Japan Heros Project : 

  • ”Shinobi no Yuusha Igager” (2014-2016): Japan Heros project a participé activement à la mise en place de ce projet franco-japonais en fabriquant notamment la 1ère tenue du héros Local Igager pour le Japon. L’association a déclinée ce projet en France avec “ Igager Zero”, pour soutenir le projet initial au Japon, via des spectacles sur scène lors de  divers festivals (Armageddon, Génération Toys/Les Grands Z’enfants, Japan Day). Depuis novembre 2016, Japan Heros Project a mis fin à sa participation sur ce projet.
  • Dolran: A mi chemin entre Starman et Ultraman, Dolran est un projet qui n’a été développé que dans son Chara Design et son synopsis. Projet en « stand by »  lié à la priorisation de Nekokiders. Un projet Tokusatsu qui sera complexe mais très interessant à mettre en oeuvre!

Aujourdhui !

  • Nekokiders ( 2017) : Le tout nouveau projet de court métrage de JHP. Une histoire inédite basée sur un rassemblement épique de Samouraïs et de Ninjas, la création d’un « 3ème Art » et l’apparition des Nekokiders. Le projet Nekokiders se décline en 2 phases.

Illustration-présentation-defenseurs-vs-nekokiders

  • Phase 1 : 
    • « Défenseurs VS Nekokiders » A l’instar des cross-over “Sentai VS Kamen rider”, les rencontres dans le multivers peuvent donner un résultat imprévu et original: “Défenseurs VS Nekokiders” en est un. Quand Défense Noire, se fait contrecarrer par la caste des Nekokiders, autant dire qu’il ne s’y attendait pas et que cela va le mettre dans une furie…Noire!
    • Les « Défenseurs » est une Web série de 3 épisodes (les prochains sont en préparation). Elle présente Défense Noire, odieux connard mais néanmoins preuve que les super sentai existent ! Investi de pouvoirs à échelle cosmique et devenu au fil des combats ridiculement puissant, il est forcé d’abandonner sa si douce solitude d’anti-héro quand les autres « éléments » sont invoqués. Mais comme dans toute guerre, y’a des victimes…Ce qui donne le ton très Badass des Défenseurs !! Du sentai mature et méta, avec une vision très personnelle du genre. Un projet Tokusatsu parfaitement assumé !
    • « Défenseurs VS Nekokiders« , est le résultat d’une superbe rencontre entre l’équipe de Japan Heros Project et celle des Défenseurs. Pour un résultat « Badass« , irrévérencieux mais néanmoins en lien avec notre amour respectif du Tokusatsu. Et ou chacun gardera son identité dans un multivers à la base improbable ! Déjà tourné, sa sortie est prévue pour début 2018.

 

  • Phase 2 : 
    • Nekokiders (le film). Script terminé. Design ok. Confection des armures des Boss en cours, le tournage commencera en 2018.

Live Japonais de type Kamen Rider, Sentai, Henshin Heroes.